Nous suivre sur : Page Simon Laroche Officiel sur Facebook  Simon Laroche sur Twitter

Liste de maisons d’édition
Liste de maisons d’édition

Maison d’édition J’ai lu

Éditions J’ai lu

Logo maison d’édition J’ai lu

Genres littéraires
Littérature françaiseLittérature étrangèreRomans et récits historiquesComédiesComédies romantiquesLittérature féminineScience-fictionNouveaux MillénairesFantasyFantastiqueYoung adultPolicierPoliciersThrillersBien-être ésotérismePsychologieBien-êtreDéveloppement personnelParents-EnfantsSexualitéSanté et diététiqueÉsotérismeDocumentsEssaisDocuments politiquesEnquêtesDocuments journalistiquesAutobiographiesMémoiresTémoignagesBiographiesRécits d'aventurePhilosophieReligionSpiritualitésHistoireLivres et documentsÉcologieSciencesMédecineSportsHumourBande dessinéeFantasmeRomance historiqueRomance contemporaineRomance fantastiqueRomance érotiqueRomance policièreLittérature érotique


Notez cette maison d’édition
Note : 3/5 (2 votes)

Avant de vous précipiter et d’envoyer vos manuscrits à tout-va, je vous recommande de vous rendre sur la page « contact / soumission de manuscrits » des différentes maisons d’édition afin de vous assurer que les soumissions de manuscrits ne sont pas fermées !

Date de création : 1958

J’ai lu est une maison d’édition française créée en 1958 par Frédéric Ditis à la demande d’Henri Flammarion. Elle est basée à Paris et est principalement destinée à l’édition de livres au format poche.

Envoi de manuscrit par : Formulaire en ligne

Adresse :
Éditions J’ai lu
82, rue Saint-Lazare
CS 10124 - 75009 Paris

Site web :
Accueil : Éditions J’ai lu Lien externe
Comment publier un livre chez J’ai lu Lien externe

Prix littéraires gagnés par J’ai lu

Prix Année Auteur Roman
Grand prix de l’Imaginaire - Roman francophone1978Pierre PelotDelirium Circus
Grand prix de l’Imaginaire - Roman francophone1977Michel DemuthLes Galaxiales

Laisser un commentaire

Remarque : en publiant un commentaire ou une question, vous ne serez pas automatiquement averti lorsque d'autres personnes répondront à votre message (comme dans certains autres fils de messages des réseaux sociaux). Veuillez vérifier le fil vous-même si ce sujet vous intéresse.

S’il vous plaît, entrez votre adresse email réelle. Elle ne sera pas affichée avec votre commentaire ou sur le site, mais nous pouvons vous répondre si nécessaire. Les commentaires avec de fausses adresses électroniques peuvent être supprimés.
Les commentaires truffés de fautes d’orthographe et de ponctuation, ainsi que les commentaires n’ayant aucun rapport avec le sujet de la page, seront susceptibles d’être supprimés, conformément à notre politique de commentaires.

Icône Gravatar
Jacky Pacich Posté le vendredi 13 septembre 2024 à 16:08:34
LE TEMPS D’UNE VIE ou NOUS SOMMES L’EMPIRE D’OCCIDENT

« Le temps d'une vie », c'est l'histoire de ma vie, de mon enfance à mes soixante treize ans, mon métier de conseiller principal d'éducation et mes expériences durant trente-huit ans passés au sein de l'Education Nationale, ainsi que les réformes indispensables qu'il faut y faire. C'est aussi l'histoire d'une famille durant tout le XXème siècle et le début du XXIème, les évènements et les idées politiques, mes opinions en tant "qu' homme de la classe moyenne" s’appuyant sur des articles, des livres et documents de journalistes, d’universitaires et d'historiens. Ces idées touchent aussi bien à la francophonie, à l'indépendance du Québec, du Val d'Aoste, à la décolonisation et à l'impact qu'elle a eu sur notre société, à l'Europe, au développement du communautarisme musulman depuis plus de trente ans dans nos établissements scolaires et dans l'ensemble de la société, au mariage des prêtres catholiques de France et à l'accès des femmes à la prêtrise, à la montée des extrémismes politiques en France, à l'agroécologie, à nos Provinces et aux langues régionales, au rétablissement de la peine de mort, à la politique internationale et à la fondation de l’Empire d’Occident.

Au fil des pages, des citations prises dans les "Confessions" de J-J Rousseau, auquel s'accorde mon tempérament, ponctuent idées et situations.

Ce pourrait être, en même temps qu'une autobiographie, un manifeste politique pour une République forte opposée cependant à tous les extrémismes. Reprenant la phrase de feu Axel Kahn, généticien, professeur d’université, essayiste, je prône « un patriotisme lumineux et ouvert ».

Veuillez agréer, madame, monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations,

Jacky Pacich dit Jacquy Pacich-Caneton
Icône Gravatar
Doux Posté le mardi 26 mars 2024 à 17:01:52
Bonjour, je souhaiterais vous soumettre une fiction sur l'environnement, écrite sur ton léger, fantaisiste. J'ai déjà été éditée. En vous remerciant
Marie-Christine D
Icône Gravatar
James Posté le lundi 26 juin 2023 à 20:23:48
Bonjour je voulais éditer mon manuscrits concernant une étude entre deux penseurs
Cordialement
Djamel Benkrid
Icône Gravatar
Philippe Frot Posté le dimanche 23 avril 2023 à 13:14:52
Lisant depuis des années des livres de votre collection, je serai ravi de faire partie de vos auteurs. Cordialement, Philippe Frot.
Icône Gravatar
Philippe Frot Posté le dimanche 23 avril 2023 à 13:13:43
Je vous joins le manuscrit de mon onzième roman. Cordialement, Philippe Frot.

©loumina, tous droits réservés 2024.