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Autoéditer votre livre et imprimer votre livre

Publié le vendredi 17 mars 2023 dans « Auto-édition »


Autoéditer votre livre et imprimer votre livre

Si vous rêvez d’écrire un livre, vous pourriez imaginer envoyer votre manuscrit à l’une des grandes maisons d’édition, comme Gallimard ou Flammarion. Le problème est que ces éditeurs n’acceptent qu’une infime partie des manuscrits qu’ils reçoivent, et autant que vous le sachiez, vos chances sont maigres, même si elles ne sont pas inexistantes.

Cependant, ne désespérez pas, car l’auto-édition est devenue une option viable, voire préférable, pour transmettre des histoires aux lecteurs. Par exemple, des livres auto-publiés tels que Seul sur Mars et Cinquante Nuances de Grey sont tous deux devenus des best-sellers et ont inspiré des adaptations cinématographiques à succès. Alors voici comment ignorer les puissantes maisons d’édition et imprimer votre propre livre.

Pouvez-vous imprimer votre propre livre ?

Oui, et imprimer votre livre est assez facile. De nombreuses entreprises d’impression de livres sont conviviales et offrent une impression de haute qualité avec des options de conception personnalisées. Certaines peuvent également vous aider à diffuser votre travail sur des sites comme Amazon. Selon les statistiques américaines, le nombre de livres autoédités a augmenté de 264 % au cours des cinq dernières années, avec la somme colossale de 1,25 milliard de dollars de livres autoédités vendus chaque année. En Europe, nous assistons aussi à une progression fulgurante.

Quels sont les coûts d’impression de votre propre livre ?

Le coût d’impression de votre livre dépend de plusieurs facteurs, notamment du nombre de pages, de la taille de coupe, du style de reliure, du type de couverture, du grammage du papier, ainsi que de la couleur et de la qualité de l’encre.

Par exemple, un livre de poche en noir et blanc de moins de 108 pages peut coûter la modique somme de 2 € par livre, alors qu’un roman de poche standard de 300 pages coûte entre 5 et 6 € par livre. Les tailles de coupe plus grandes, les couvertures rigides et l’encre colorée peuvent faire augmenter les prix. Par exemple, un livre photo de 8,5 x 11 pouces de 100 pages avec une couverture rigide, des couleurs premium et du papier de la plus haute qualité coûte un peu plus de 28 € sur Lulu, une célèbre plateforme d’auto-édition et de distribution en ligne.

Certaines sociétés d’impression de livres, comme IngramSpark, facturent des frais pour ajouter votre manuscrit sur leur site, tandis que d’autres, comme Amazon Kindle Direct Publishing, vous permettent de télécharger gratuitement. L’achat en grande quantité s’accompagne souvent d’une remise, tandis que d’autres réduisent les coûts en proposant uniquement l’impression à la demande pour éviter de stocker.

Comment imprimer son propre livre

  1. Modifiez
  2. Sélectionnez une taille de coupe
  3. Choisissez entre une couverture rigide ou une de livre de poche
  4. Choisissez votre style de reliure
  5. Tenez compte des types de papier et les options d’encre
  6. Mettez en page
  7. Concevez votre couverture de livre
  8. Préparez vos fichiers
  9. Révisez votre preuve

Vous avez fini d’écrire votre livre, félicitations ! La partie la plus difficile est peut-être derrière vous, mais il reste encore quelques étapes à franchir pour donner vie à votre livre. La plupart des entreprises d’impression de livres proposent de nombreuses personnalisations qui affectent la qualité et le coût du produit final. Voici comment imprimer votre livre en neuf étapes.

1. Modifiez

Bien qu’il puisse être intimidant de présenter votre travail à la critique, il est essentiel d’avoir un regard neuf sur votre écriture, autant que possible avant de verrouiller définitivement le livre. Que vous ayez besoin de commentaires de haut niveau ou d’une relecture pour vérifier la grammaire, l’orthographe et la clarté, vous pouvez aussi avoir besoin de critiques pour relever des parties que vous avez négligées, détecter des erreurs et vous aider à améliorer votre manuscrit. Pour ce faire, vous pouvez engager un éditeur professionnel ou demander à quelqu’un qui a de l’expérience ou qui s’intéresse à votre genre littéraire.

2. Sélectionnez une taille de coupe

La plupart des entreprises d’impression de livres personnalisés proposent une variété de tailles de livres. Le type de livre que vous publiez vous aidera probablement à faire votre choix. Par exemple, les romans, les livres commerciaux, les bandes dessinées et les livres pour enfants ont tendance à prendre des formes différentes ; les romans sont plus petits et plus épais, tandis que les livres pour enfants sont généralement grands et plats. À titre indicatif, considérez les tailles de livres similaires au vôtre déjà imprimés et présents sur le marché. Éviter de faire le contraire de ce que font les gens.

3. Choisissez entre une couverture rigide ou une de livre de poche

Les livres de poche sont moins chers à produire mais moins durables que leurs homologues à couverture rigide, qui sont considérés comme de la plus haute qualité et peuvent ajouter un degré de professionnalisme. Vous devrez peut-être également choisir entre des finitions de couverture brillantes et mates et décider d’inclure ou non une couverture de livre.

4. Choisissez votre style de reliure

Votre style de reliure affecte l’apparence, la durabilité et le coût de votre livre. Une reliure en point sellier peut être une option raisonnable pour les livres courts et les brochures. La reliure spirale ou wire’O est un autre style économique couramment utilisé sur les cahiers. Cependant, la plupart des auteurs optent pour un style de reliure de meilleure qualité, comme la reliure parfaite pour les livres de poche ou la reliure cartonnée pour les livres à couverture rigide, qui permettent tous deux une tranche plate où le titre et le nom de l’auteur peuvent être imprimés.

5. Tenez compte des types de papier et des options d’encre

Choisissez votre encre (la plupart des imprimantes facturent plus pour l’impression couleur interne) et le papier, qui est généralement disponible en différents grammages et finitions. En cas de doute, utilisez les normes de l’industrie comme lignes directrices. Les pages en noir et blanc standard sont faciles à lire et économiques pour les romans et les livres. Si vous publiez un livre photo ou une bande dessinée, vous voudrez peut-être opter pour du papier plus épais et une impression couleur pour rendre justice à vos images.

6. Mettez en page

Si vous ne vous souvenez plus de la police du dernier livre que vous avez lu, c’est probablement parce que le graphiste a fait un bon choix. Comme la grammaire et la ponctuation, la composition n’est généralement remarquée que si elle est mal faite, car elle devient une distraction. Essayez quelques options pour vous assurer que vos polices et vos marges sont discrètes et correspondent au ton et au style de votre livre. Pour des idées, consultez des livres ou des guides similaires. Une fois que vous avez composé votre manuscrit et décidé de la taille de votre livre, vous aurez enfin votre nombre de pages définitif.

7. Concevez la couverture de votre livre

Le vieil adage est peut-être faux : vous pouvez, en fait, juger un livre par sa couverture, et vos lecteurs potentiels le feront. Votre couverture en dit long sur le contenu et la qualité de votre publication. Rendez votre design accrocheur et transmettez le but et le ton du livre. Si vous avez le budget, envisagez d’embaucher un graphiste professionnel pour créer une couverture de livre de haute qualité.

8. Préparez vos fichiers

Assurez-vous que vos fichiers sont au bon format avant d’imprimer votre livre avec le service d’impression que vous avez choisi. Lisez et suivez attentivement les directives de téléchargement. Vous soumettez généralement deux fichiers : la couverture du livre et le manuscrit. Sauf indication contraire, téléchargez vos fichiers au format PDF, avec vos images définies pour une résolution minimale de 300 dpi (points par pouce).

9. Révisez votre preuve

Avant d’acheter des copies en vrac de votre livre et de les distribuer, demandez des copies d’essai, c’est-à-dire des impressions d’essai pour réviser et apporter des corrections avant l’impression finale (surtout si vous comptez imprimer un grand nombre de livres). Lorsque tout semble bon, vous pouvez mettre votre livre sur le marché avec l’aide de votre imprimeur de livres.

3 sites Web qui fournissent des services d’impression à la demande

  • Amazon Kindle Direct Publishing
  • IngramSpark
  • Lulu

Voici trois sociétés d’impression de livres populaires qui peuvent vous aider à publier vous-même un livre de haute qualité :

Amazon Kindle Direct Publishing

Lancé avec le Kindle en 2007, Amazon Kindle Direct Publishing (KDP) est une plate-forme d’auto-édition bien connue axée sur les livres électroniques. Cependant, il offre également des options pour imprimer des livres de poche et des livres à couverture rigide. KDP est simple pour les débutants et fournit un outil de création de couverture, qui peut être utile si vous n’avez pas l’expertise ou le budget pour embaucher un professionnel afin de concevoir la couverture de votre livre.

L’autoédition avec KDP vous donne un accès instantané au marché d’Amazon et de Kindle. KDP propose également des services d’impression à la demande, vous n’avez donc pas à acheter en gros ni à vous soucier de l’inventaire. La publication est gratuite et les frais d’impression sont soustraits de vos redevances lorsque vous effectuez une vente.

Les inconvénients de l’auto-édition avec KDP sont que vous devez respecter ses clauses d’exclusivité – Amazon possède votre ISBN (l’identifiant commercial numérique de votre livre), ce qui signifie que vous êtes limité à la vente via Kindle et Amazon – et ses options de personnalisation relativement limitées par rapport à d’autres sociétés d’impression de livres.

IngramSpark

Attention toutefois : IngramSpark ne possède pas de version française !

IngramSpark propose l’impression de livres personnalisés à partir de 49 $ par titre. Utilisez son calculateur de prix pour déterminer combien vous pourriez payer pour imprimer et expédier les commandes directement à vous et à vos clients. IngramSpark promet que ses livres de haute qualité sont indiscernables des livres publiés traditionnellement. Vous pouvez choisir votre style de reliure, les couleurs, les tailles de coupe et le style de couverture du livre, ce qui vous donne un contrôle total sur le produit final.

Vous pouvez ensuite distribuer vos livres de qualité professionnelle via IngramSpark, qui peut mettre votre titre à la disposition des bibliothèques, des écoles et des magasins, y compris Amazon. Comme IngramSpark utilise un modèle d’impression à la demande, il n’imprime que la quantité exacte que vous vendez.

Lulu

Lulu est une société d’auto-édition qui offre une grande variété d’options d’impression. Vous pouvez travailler à partir d’un modèle ou créer votre livre avec des tailles personnalisées, des options de reliure, des options de couverture intérieure, un type de papier et des finitions de couverture. Lulu propose l’impression à la demande, mais vous pouvez économiser de l’argent avec des remises sur les commandes groupées. Utilisez son calculateur de prix pour déterminer votre coût par livre.

Une fois que vous avez un produit fini, Lulu peut également vous aider à le distribuer via la librairie Lulu, vos sites Web ou des détaillants en ligne comme Amazon.



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Nanoy1 Posté le jeudi 11 avril 2024 à 07:29:33
Bonjour,

Les pages de mon livret sont prête.
Il me reste a trouver un imprimeur et un vendeur distributeur
Pas trop onéreux
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Nanoy2 Posté le mardi 13 février 2024 à 15:13:47
J'aimerais avoir un devis
Ca serait déjà bien que je puisse être au courant
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andral Posté le mercredi 03 janvier 2024 à 12:39:15
Bonjour,
J'ai écrit un roman traitant de la détention en établissement pénitentiaire. J'envisage de l'auto éditer en 50 exemplaires que je compte envoyer à 50 avocats qui ont déjà publié des livres en leur demandant de me dire ce qu'ils pensent de mon roman et s'ils le trouvent suffisamment intéressant, je leur demande de bien vouloir me "pistonner" auprès de leur éditeur afin que mon roman soit diffusé en grand nombre. Que pensez-vous de cette stratégie ? Un éditeur est-il susceptible d'accepter d'éditer un livre qui a déjà été édité en autoédition ? En vous remerciant de vos conseils et en vous souhaitant une excellente nouvelle année. Cordialement. Luc Andral

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Adeline Posté le jeudi 24 août 2023 à 11:45:47
Merci pour ces informations, je cherche un imprimeur pour mon nouveau livre.
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Caetano christina Posté le mardi 02 mai 2023 à 16:18:10
Bonjour, je m'adresse a vous. Je viens de finir d'écrire mon livre sur mon fils. C'est une histoire vraie.
Mon enfant était destiné à partir au ciel, mais avec beaucoup d'amour et d'acharnement, mon fils est à mes côtés aujourd'hui, il a subi une greffe rénale, il y a 6 ans.

Je suis malvoyante, je souhaite savoir, si par hasard, il y aurait des personnes qui corrigent.
Cordialement, Christina

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