Un roman sur l’expérience de mort imminente
Vous pouvez vous procurer Matriochkas sur Amazon.fr (ebook, broché ou relié).
Format Kindle
3,99 €
Broché
13,99 €
Elle s’appelle Poupée. Elle est russe, orpheline et ne connait rien de son passé. Élevée par Katerina, sa mère d’adoption, elle grandira dans l’atmosphère confinée d’un cirque aux côtés de sa quasi-sœur Amberlie.
Victime d’un accident et plongée dans le coma, elle vivra une expérience de mort imminente. Durant cet instant d’éternité, sous l’apparence d’un petit ange, hors du temps, hors de l’espace, dans une dimension vibratoire non perceptible mais remplie d’amour, de paix et d’harmonie, elle retracera la vie de ses ancêtres jusqu’à découvrir le secret de ses origines. Dans l’ultime but d’aider ses ascendants autant que sa postérité et de changer leur effroyable destin, elle jalonnera leur parcours d’indices, sous la forme de rêves prémonitoires, afin qu’elle puisse vivre et faire perdurer sa lignée.
Une épopée aussi puissante que viscérale, dans la chair comme dans l’âme, qui vous fera voyager à la fois aux tréfonds de la conscience humaine et dans la Russie du 20e siècle, entre guerre et espionnage, aventure et vengeance.
Laissez-vous happer par cette histoire empreinte de poésie et de douceur, cet éloge à l’éternité et à l’amour qui vous donnera matière à réfléchir sur l’après-vie et sur les pouvoirs de la conscience humaine.
Découvrez le fabuleux destin des poupées Chapochnikov.
Matriochkas met en scène Misha Micharine, un personnage aux multiples facettes récurrent dans les romans de Simon Laroche. Rendu immortel par un acte d’origine extra-terrestre et par là même insensible aux maladies, insensible aux blessures, il glisse comme un galet à la surface du temps, alliant les privilèges de la jeunesse corporelle et de la vieillesse de l’esprit. Comme un caméléon, il enfile le costume de diverses nationalités au cours de ses vies successives, traversant ainsi les siècles. Il change régulièrement de prénom dans la saga « Loumina » et il est Peter Wood dans « l’Enfant Loup »…
Une expérience de mort imminente (ou EMI) est une sortie de la conscience hors du corps physique lors d’un coma, soit une décorporation. C’est le phénomène auquel est confrontée la jeune Poupée dans Matriochkas, un roman qui parle d’expérience de mort imminente. Sa conscience projetée dans cette sorte d’au-delà, plongée dans bien-être absolu et enveloppée de l’amour inconditionnel d’un ange, Poupée découvrira la vie incroyable de ses ancêtres et leur viendra en aide…
« La force d’un être humain est d’accepter les choses telles qu’elles sont, même si elles font mal, même si elles paraissent injustes. »
« Regarde ces deux branches, elles ont poussé à l’opposé l’une de l’autre et pourtant elles ont trouvé le moyen de se rejoindre. »
Pour des questions de commodité, les critiques ont été débarrassées de leurs fautes d’orthographe… quand il y en avait.
Publiée sur Amazon le 17 novembre 2023
Beaucoup d’émotions dans l’écrit de cet auteur. Le roman débute en nous présentant une jeune fille nommé Poupée qui ne connait rien de son passé. Après un accident durant un spectacle circassien, elle est plongée dans le coma et fait une expérience de mort imminente. À ce moment-là, l’auteur nous relate l’histoire terrible de sa grand-mère et de sa mère dans une traversée du 20ème siècle, ses guerres surtout, afin de savoir pourquoi Poupée a été recueillie dans un cirque russe et laissée à l’abandon. Et là, croyez-moi, la magie opère. L’histoire est à la fois terrifiante et magnifique. Plus qu’un roman, l’auteur nous ouvre aussi la porte d’un autre monde, celui qui survient une fois que nous sommes morts, et pose beaucoup de questions sur l’après-vie, sur l’au-delà.
Poupée va-t-elle s’en sortir ? Une lecture étonnante, une psychologie intéressante, beaucoup de tension et de suspense.
Un roman qui se lit d’une traite et qui vous laissera en larmes.
Publiée sur Amazon le 12 novembre 2020
En ces temps incertains, ce livre m’a réchauffé le cœur, allez savoir pourquoi. Beaucoup de sagesse et d’espoir dans ce roman.
Une histoire fabuleuse et intrigante. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais cette fin… je ne l’ai pas vue venir !
Publiée sur Amazon le 2 septembre 2020
Voilà une histoire qui vous prend aux tripes, les tripes du corps physique et les tripes de la conscience. Au cours d’une expérience de mort imminente, une jeune fille va rencontrer une entité (un ange ? un être de lumière ? un ange gardien ? peu importe), et cette entité va lui montrer le passé de sa famille. Un passé terrifiant. À la suite de cette expérience, elle va comprendre beaucoup de chose, pourquoi la vie, pourquoi ce destin. Un livre bouleversant.
Publiée sur Amazon le 31 août 2020
Ce livre est une ode à la vie, à notre place dans l’Univers, à ce qui nous attend une fois notre corps physique mort, aux puissants liens mères / filles… et cela raconté à travers une histoire qui traverse le 20ème siècle. Prenez le temps d’écouter l’écriture de la guerre, percutante, perforante, détonante. Je me suis toujours demandé comment le cerveau pouvait générer des histoires aussi bien ficelées. Un des livres avec la plus belle fin jamais vue dans l’histoire des romans. À vous tirer les larmes des yeux.
Publiée sur Amazon le 17 août 2020
Matriochkas, c’est une histoire de famille, de Poupées russes, d’une fille qui cherche à connaître son passé et qui va chercher son père. C’est d’abord une tragédie, la guerre, l’horreur, puis cela devient un livre plein de douceur, de sensibilité, de bienveillance, et surtout d’espoir.
Il m’a fallu dévorer le livre afin de tout comprendre dans les dernières pages et là, je suis restée scotchée, bouleversée, la gorge serrée, les larmes aux yeux. Les cinquante dernières pages sont incroyablement émouvantes. J’ai adoré cette histoire magnifique et je suis ravie de la partager avec ma fille, vous comprendrez pourquoi. Un livre à lire, un hymne à la vie.
Publiée sur Amazon le 17 juin 2020
Il y a des livres comme ça qui nous laissent pensifs, songeurs, rêveurs une fois finis. Et ce livre est de ceux-là.
Rares sont les livres qui m’ont tiré les larmes des yeux, mais celui-là en fait partie.
Publiée sur Amazon le 6 mai 2020
Une bouffée d’air pur dans ce monde matérialiste. Drame, guerre, cirque russe, une histoire très bien construite et des poupée russes attachante. Et cette fin ! Savoir tirer les larmes des yeux des lecteurs est tout un art monsieur l’auteur, et une mission réussie pour ce livre.
Publiée sur Amazon le 22 avril 2020
Découvert grâce à un ami qui m’a conseillé de le lire suite à son accident. J’ai beaucoup apprécié ce roman, tant l’intrigue que les personnages, sa violence et sa douceur, son côté historique et ce voyage dans la Russie du 20e siècle, toutes ces poupées, charmantes, ravissantes et qui n’ont pas eu une vie facile, son message d’espoir et cette incursion dans l’au-delà avec ce qui pourrait nous attendre après notre mort.
On se laisse mener par le bout du nez par l’auteur jusqu’aux 50 dernières pages où toute l’histoire prend son sens, et on en sort rassuré, ému aux larmes, chaviré. Attendez-vous à naviguer entre joie et tristesse, et posez-vous la question : pourquoi sommes-nous là ?
Publiée sur Amazon le 16 avril 2020
Voici une histoire qui ne laisse pas indifférent. Je me suis plongé dans ce roman pour en ressortir bouleversé par un lot de révélations que je ne dévoilerai pas ici pour ne pas spoiler… Deux niveaux de lecture si je ne m’abuse… On s’attache facilement à ces matriochkas, ou Poupées, dans cet extraordinaire voyage dans l’au-delà, poignant et viscérale, et croyez-moi, on a envie d’y croire.
Publiée sur Amazon le 27 décembre 2019
Une histoire formidable travaillée au ciselet. Ici, nous découvrons le passé d’une petite fille orpheline nommée Poupée plongée dans le coma. Nous suivons l’histoire de sa mère, de sa grand-mère et au fur et à mesure, nous comprenons que tout est lié, et nous comprenons pourquoi elle est orpheline.
Une écriture bruyante et visuelle où chaque mot forme une image.
Merci à l’auteur pour cette belle histoire !
Publiée sur Amazon le 12 décembre 2019
L’amour maternel est bien l’amour le plus fort sur terre et ce livre nous en apporte la preuve. Suivez le destin de ces poupées russes entre guerre, thriller et espionnage.
J’ai adoré cette histoire forte mêlée de féérie qui nous conte le parcours d’une jeune fille qui cherchera à connaître le passé de sa famille. Pour la fin, sortez vos mouchoirs.
Publiée sur Amazon le 2 décembre 2019
Ce livre a été pour moi une révélation. Mon regard sur le monde - sur notre réalité - a changé du tout au tout. Oui, une réalité plus grande nous attend. A la fin j’ai éclaté en sanglots, j’étais bouleversé. Une histoire magnifique et pleine d’espoir.
Laisser un commentaire
Remarque : en publiant un commentaire ou une question, vous ne serez pas automatiquement averti lorsque d'autres personnes répondront à votre message (comme dans certains autres fils de messages des réseaux sociaux). Veuillez vérifier le fil vous-même si ce sujet vous intéresse.
Thimoté Posté le samedi 15 juin 2024 à 03:50:23 Amour, amour, amour… si ce slogan pouvait être celui de nos politiciens… Le monde serait meilleur. L’amour, il n’y a que ça de vrai. Plus qu’un roman, Matriochkas est une véritable leçon de vie. | |
Aurélie Posté le jeudi 25 avril 2024 à 04:46:21 Il est disponible que sur Amazon ce livre ? Je n'ai pas de Kindle mais je voudrais l'acheter. Ou bien je dois acheter la version papier ? | |
Manistan Posté le dimanche 19 novembre 2023 à 10:19:54 Un roman magnifique sur les expériences de mort imminente, la physique quantique ainsi que beaucoup de choses que nous ne pouvons pas expliquer, le tout enrobé d’une histoire incroyable et terrible, mais tellement touchante. Un ravissement pour nos sens et une fin qui vous laissera pensif et fera couler vos larmes. La vie est tellement belle, l’après-vie aussi. Bravo ! | |
Yuwe Posté le jeudi 14 septembre 2023 à 05:49:54 Je suis passée par beaucoup d’émotions en lisant ce livre : la peur, l’amour, la tristesse, la joie… Une très très belle histoire, et je me suis tellement attaché à cette jeune Poupée. Une révélation en ce qui me concerne. | |
Eva36 Posté le dimanche 27 août 2023 à 03:57:45 "Tu vois ces deux branches, elles ont poussé à l’opposé l’une de l’autre, et pourtant, elles ont trouvé le moyen de se rejoindre." J'adore cette citation, elle m'a refait penser à ma relation avec mon mari. Merci. | |
lsileudu Posté le mardi 18 avril 2023 à 08:33:09 Un roman magnifique, haletant, à la fois violent et d’une tendresse infinie. Dès les premières pages, j’ai été totalement happée par l’histoire de ces poupées. Un choc pour moi. J’ai refermé le livre avec des larmes. | |
Piet2rodcof Posté le mercredi 30 novembre 2022 à 02:12:22 Je viens de finir Matriochkas de Simon Laroche avec des larmes aux yeux. Très beau roman. | |
Bertrand D. Posté le jeudi 31 mars 2022 à 07:17:16 Très bonne lecture marquée par beaucoup d’émotions. Matriochkas fait partie des livres qui m’auront laissé rêveur à la fin du roman, comme si je ne voulais pas que l’histoire finisse. | |
Damien Posté le samedi 21 août 2021 à 18:35:39 Lire un auteur, c’est pénétrer ses pensées les plus intimes. Dans ce roman, c’est une mise à nu totale tellement l’immersion est profonde. Préparez-vous, comme moi, à ressentir un large éventail de sentiments, les larmes en font partie. | |
Simon Posté le mercredi 04 août 2021 à 19:00:38 @Anaïs : il n'est disponible que sur Amazon pour le moment. | |
Anaïs Posté le mercredi 04 août 2021 à 18:34:05 Bonjour, On m’a recommandé ce livre mais je ne le trouve pas à la FNAC ! Comment me le procurer ? | |
Amandine Posté le vendredi 16 juillet 2021 à 09:00:21 Derrière les horreurs vécues dans ce livre par de jolies jeunes femmes russes – la guerre, l’accident et beaucoup d’autres évènements qui peuvent avoir lieu dans une vie – se cache un véritable trésor : un espoir, grandiose, fulgurant, qui envahira votre corps d’une lumière aveuglante et d’une douce chaleur. N’allez pas à l’encontre de votre destin et des expériences qui entachent votre vie : acceptez les choses telles qu’elles sont, tout à une raison d’être, rien ne se passe par hasard. Plus qu’un roman magnifique, ce livre est une leçon de vie. Embrassez votre existence qui défile au rythme d’expériences bonnes et mauvaises et ne voyez plus la mort comme une fin, mais comme le retour à votre vraie vie… Que d’espoir… que d’espoir… que d’espoir… Un roman qui fait du bien et qui m’a montré beaucoup de choses. | |
Astride Posté le jeudi 24 juin 2021 à 13:09:34 Véritable fresque métaphysique se déroulant au cours du 20e siècle, Matriochkas est avant tout une sublime histoire d’amour et une tragédie familiale qui contient des moments très émouvants (la fin est à pleurer). Beaucoup de questionnements sur l’après-vie et le pourquoi de notre existence, et des révélations intéressantes et surprenantes. Quand quelque chose que l’on ne comprend pas est capable de nous nouer la gorge et de nous émouvoir au plus haut point, c’est que la puissance émotionnelle du roman atteint des niveaux rarement vus en littérature. | |
Meselion44 Posté le lundi 31 mai 2021 à 17:27:51 Nous suivons les péripéties de plusieurs poupées russes dans un roman particulièrement original, à cheval entre guerre, aventure, fantastique et philosophie, un mélange détonnant et particulièrement émouvant qui nous interroge sur le pourquoi de la vie terrestre, sur l’homme et sa conscience, sur la vie après la vie, ou devrais-je dire sur la vraie vie après l’existence terrestre. | |
Les lectures de Stéphanie Posté le samedi 29 mai 2021 à 16:31:54 Matriochkas est une traversée du 20ème siècle à travers les yeux tour à tour de trois femmes unies par des liens mère/fille. On suit les deux grandes guerres, puis la guerre froide et le cirque russe, et tout cela pour délivrer des messages forts sur la vie, sur notre place dans ce monde, dans l’Univers, sur le pourquoi de notre vie, de notre incarnation, sur la vie après la mort, sur l’acceptation de tout ce qui nous arrive… Matriochkas est un puzzle rondement mené pour aboutir sur les 50 dernières pages à une série de révélations étonnantes, surprenantes, qui ne manqueront pas d’extraire quelques larmes de vos yeux déjà bien embués. Un sacré roman. | |
Auréli.sons Posté le mardi 18 mai 2021 à 15:37:43 Les messages de ce livre intense se sont imposés à moi et m’ont fait à la fois beaucoup de bien et de mal. Mais au final, que d’amour et de bonheur ressortent de cette histoire. On navigue ici entre au-delà (surnaturel ou Dieu selon son orientation), guerre et espionnage ; entre extatisme et horreur ; entre enfer et paradis… Un livre inclassable qui fait du bien, surtout si vous avez été impacté par la vie, si vous cherchez de l’espoir, si vous cherchez des réponses… | |
Webmaster Posté le samedi 15 mai 2021 à 15:59:01 @Aza : en haut de cette page, vous avez les liens vers les pages de vente sur Amazon. | |
Aza Posté le samedi 15 mai 2021 à 13:11:25 Où peut-on se procurer ce livre SVP ? | |
Clémentine Posté le mercredi 05 mai 2021 à 09:53:33 Rares sont les livres qui font pleurer, mais Matriochkas est de ceux-là. | |
PuissanteHoulette Posté le vendredi 16 avril 2021 à 10:45:33 Pleins de beaux messages dans ce livre qui a su me tirer les larmes des yeux. | |
Marie-Annick Posté le lundi 18 janvier 2021 à 16:02:00 De même que la conversation que j’ai eue avec le docteur Jean-Jacques Charbonier, ce roman m’a fait revivre ma propre expérience de mort imminente. Un livre profond et touchant qui m’a émue jusqu’au larmes. La mort n’est que le commencement d’une vie sublimée à l’infini. |
©loumina, tous droits réservés 2024.