Nous suivre sur : Page Simon Laroche Officiel sur Facebook  Simon Laroche sur Twitter


Amour inconditionnel

L’amour inconditionnel est connu comme l’affection sans aucune limitation, ou comme l’amour sans conditions. Ce terme est parfois associé à d’autres termes tels que le véritable altruisme ou l’amour complet. Chaque domaine d’expertise a une certaine façon de décrire l’amour inconditionnel, mais la plupart conviendront que c’est ce type d'amour qui n’a pas de limites et qui ne change pas.

Amour inconditionnel
L’immensité du ciel représente l’amour infini.

Dans le christianisme, l’amour inconditionnel est considéré comme faisant partie des quatre amours : l’affection, l’amitié, l’eros et la charité. En éthologie, ou l’étude du comportement animal, l’amour inconditionnel ferait référence à l’altruisme, qui à son tour fait référence au comportement des individus qui augmente la forme physique d’un autre tout en diminuant la forme physique de l’individu commettant l’acte. En psychologie, l’amour inconditionnel fait référence à un état d’esprit dans lequel on a pour objectif d’augmenter le bien-être d’un autre, malgré toute preuve d’avantage pour soi.

Certains auteurs font une distinction entre l’amour inconditionnel et l’amour conditionnel. Dans l’amour conditionnel, l’amour est « mérité » sur la base de conditions conscientes ou inconscientes remplies par l’amant, tandis que dans l’amour inconditionnel, l’amour est « donné librement » à l’être aimé « quoi qu’il arrive ». Aimer est primordial. L’amour conditionnel nécessite une sorte d’échange fini, alors que l’amour inconditionnel est considéré comme infini et sans mesure.

L’amour inconditionnel ne doit pas être confondu avec le dévouement inconditionnel : le dévouement inconditionnel ou « devoir » fait référence à un acte de la volonté indépendamment des sentiments (par exemple, une personne peut considérer qu’elle a le devoir de rester avec quelqu’un) ; l’amour inconditionnel est un acte des sentiments indépendamment de la volonté.

L’amour inconditionnel sépare l'individu de son comportement. Cependant, l’individu peut présenter des comportements qui sont inacceptables dans une situation particulière.


Laisser un commentaire

Remarque : en publiant un commentaire ou une question, vous ne serez pas automatiquement averti lorsque d'autres personnes répondront à votre message (comme dans certains autres fils de messages des réseaux sociaux). Veuillez vérifier le fil vous-même si ce sujet vous intéresse.

S’il vous plaît, entrez votre adresse email réelle. Elle ne sera pas affichée avec votre commentaire ou sur le site, mais nous pouvons vous répondre si nécessaire. Les commentaires avec de fausses adresses électroniques peuvent être supprimés.
Les commentaires truffés de fautes d’orthographe et de ponctuation, ainsi que les commentaires n’ayant aucun rapport avec le sujet de la page, seront susceptibles d’être supprimés, conformément à notre politique de commentaires.

©loumina, tous droits réservés 2024.