Follow @UniversLoumina
Liste de maisons d’édition
Liste de maisons d’édition

Maison d’édition Calmann-Lévy

Éditions Calmann-Lévy

Logo maison d’édition Calmann-Lévy

Genres littéraires
LittératureEssaisPsychanalyseEnfantsMonde contemporainCinémaSportSciences humaines


Notez cette maison d’édition
Pas encore noté

Avant de vous précipiter et d’envoyer vos manuscrits à tout-va, je vous recommande de vous rendre sur la page « contact / soumission de manuscrits » des différentes maisons d’édition afin de vous assurer que les soumissions de manuscrits ne sont pas fermées !

Date de création : 1836

Calmann-Lévy est une maison d’édition française fondée en 1836 par Michel Lévy sous le nom de Michel Lévy frères. Son frère Kalmus, dit « Calmann » Lévy s’y joint en 1844 et la firme est rebaptisée Calmann-Lévy en 1875 après la mort de Michel. La maison fait partie du groupe Hachette depuis 1993 et est dirigée depuis mai 2016 par Philippe Robinet.

Envoi de manuscrit par : Courrier électronique

Courriel :
Pour utiliser le courriel correct, veuillez remplacer le [à] par le symbole @.
edito-CALMANN[à]calmann-levy.fr

Adresse :
21, rue du Montparnasse
75298 Paris cedex 06

Contact :
Tél. : +33 (0)1 49 54 36 00

Site web :
Accueil : Éditions Calmann-Lévy Lien externe
Comment publier un livre chez Calmann-Lévy Lien externe

Prix littéraires gagnés par Calmann-Lévy

Prix Année Auteur Roman
Prix Renaudot2023Ann ScottLes Insolents
Prix Renaudot1990Jean ColombierLes Frères Romance
Prix Femina1987Alain AbsireL'Egal de Dieu
Prix Renaudot1978Conrad DetrezL'Herbe à bruler
Prix Renaudot1973Suzanne ProuLa Terrasse des Bernardini
Prix Renaudot1961Roger BordierLes Blés
Prix Femina1928Dominique DunoisGeorgette Garou
Prix Goncourt1914Adrien BertrandL'appel du sol
Prix Goncourt1913Marc ElderLe peuple de la mer
Prix Femina1907Colette YverPrincesses de science

Laisser un commentaire

Remarque : en publiant un commentaire ou une question, vous ne serez pas automatiquement averti lorsque d'autres personnes répondront à votre message (comme dans certains autres fils de messages des réseaux sociaux). Veuillez vérifier le fil vous-même si ce sujet vous intéresse.

S’il vous plaît, entrez votre adresse email réelle. Elle ne sera pas affichée avec votre commentaire ou sur le site, mais nous pouvons vous répondre si nécessaire. Les commentaires avec de fausses adresses électroniques peuvent être supprimés.
Les commentaires truffés de fautes d’orthographe et de ponctuation, ainsi que les commentaires n’ayant aucun rapport avec le sujet de la page, seront susceptibles d’être supprimés, conformément à notre politique de commentaires.

Icône Gravatar
briquet daniel Posté le lundi 27 mars 2023 à 10:36:16
Bonjour, êtes vous une maison d'édition à compte d'éditeur; étant à la retraite, mes moyens financiers sont très réduits. Merci de me répondre, j'aurais deux manuscrits à vous soumettre, à bientôt, j'espère.
Icône Gravatar
JELSCH christian Posté le mercredi 24 août 2022 à 20:49:15
Roman plein d'espoir sur la vieillesse. Clémentine fête ses 100 ans, bien entourée. C'est l'occasion pour elle de se retourner sur les années passées en Ehpad et sur les joies qu'elle y a trouvées alors qu'elle s'y était résolue à contre cœur près de 20 ans auparavant. Intimité préservée en même temps que partage retrouvé. Bienveillance. Rires. Autant de bonheurs qui donnent le sourire à la "jeune" centenaire de qui la mort pourtant si présente à son arrivée semble s'être éloignée. Récit je pense vif et profond. Merci de prendre le temps de le lire.
Icône Gravatar
khira Alitouche Posté le mardi 23 novembre 2021 à 21:14:14
Merci d'être attentifs à la lecture de mes manuscrits. Ils me sont d'autant plus chers que je les ai écrit au plus près de moi, sans jamais dévier de ce qui fait ma vérité et ma souffrance parfois. Les bipolaires sont ainsi faits même s'ils ne se ressemblent pas tous comme on pourrait le croire. Ils ont simplement en commun cette perte à vivre que la maladie creuse au fond d'eux.
Cordialement,
khira Alitouche (nom de jeune fille khira B.Tani)
Icône Gravatar
Huguette Artis Posté le mardi 06 avril 2021 à 10:38:51
Les années passent et le passé nous rattrape avec une telle vigueur que j'éprouve par l'écriture le besoin de faire partager un parcours de vie qui peut paraître commun. Dans ce récit je développe une partie de ma vie au Maroc pendant le protectorat français, et le déracinement consécutif qui s'en suivit en 1957 à la fin de ce protectorat qui bouleversera des milliers de vies. Bien à vous Madame ARTIS Huguette.

©loumina, tous droits réservés 2024.