Follow @UniversLoumina

Écrire des thrillers érotiques

Publié le mercredi 25 mai 2022 dans « Genres littéraires »


Vous avez dit « thriller érotique » ?

On pourrait faire valoir que pour être un véritable « thriller érotique », un roman doit être plus qu’un simple « thriller avec beaucoup de sexe ». Des définitions suggèrent que le sexe devrait jouer un rôle vital dans l’intrigue, plutôt que d’être simplement accessoire, aussi graphique ou fréquent soit-il…

Des anthologies sophistiquées aux publications pour adultes les plus torrides, les thrillers érotiques représentent un marché largement ouvert aux auteurs de romans policiers.

Un thriller érotique est une histoire mystérieuse qui contient des éléments érotiques, tandis que d’autres livres érotiques existent principalement pour le contenu érotique. C’est la beauté de l’érotisme, il peut s’ajouter à n’importe quel genre existant ou se suffire à lui-même.

Les thrillers érotiques se présentent sous deux formes et plusieurs niveaux d’explicitation. Certains thrillers érotiques sont des histoires où des scènes sexuelles peuvent être insérées ou supprimées sans impact significatif sur l’histoire. D’autres sont des histoires dans lesquelles le matériel érotique est tellement intégré qu’une fois retiré, il ne reste plus rien de l’histoire.

Imaginez une histoire avec ce genre de synopsis : « Au cours d’une enquête sur des enfants disparus, un journaliste rencontre et a des relations sexuelles avec la sœur aînée d’un étudiant en journalisme stagiaire au journal. » Ici, l’acte sexuel a peu de lien avec l’histoire environnante et l’histoire ne souffrirait pas si la scène était purement et simplement supprimée.

Prenez maintenant une histoire avec synopsis tel que : « Le narrateur – qui a engagé un tueur à gages pour tuer sa femme – rencontre et couche avec une séduisante barmaid. Des photos du narrateur et de la serveuse pris en flagrant délit sont ensuite utilisées contre lui. » L’élément érotique joue un rôle et est important pour la résolution de l’histoire. Il ne peut pas être enlevé sans altérer le récit.

Dans les meilleurs thrillers érotiques, l’élément érotique est crucial pour l’histoire. Le sexe n’est pas « gratuit ». Je dirai que le mystère, ou le crime, ne doit pas être un prétexte à l’érotisme, mais que l’érotisme doit servir le thriller, le rendre plus excitant.

Écrire des thrillers érotiques

Mélanger sexe et crime

Écrire un thriller érotique réussi nécessite un mélange minutieux d’érotisme et des éléments d’une bonne fiction policière.

Ajouter un élément de mystère dans une histoire érotique ne rend rien plus facile ou plus difficile. Avoir un mystère pour encadrer vos scènes érotiques rend l’écriture plus amusante parce que vous créez toutes sortes de possibilités pour des situations qui ne sont généralement pas considérées comme érotiques. Et de la tension, bien sûr. Un thriller inclus de la tension et c’est tout simplement génial pour décrire des situations érotiques et sexuelles.

Les thrillers sont souvent des puzzles littéraires axés sur l’intrigue où les indices doivent s’emboîter. L’érotisme est l’exploration du désir charnel portée par les personnages. Pour réussir à mélanger les deux, il faut porter une attention particulière à la motivation du personnage et s’assurer qu’il pilote correctement l’intrigue.

Dans les bons thrillers, le sexe lui-même agit comme un indice pour résoudre le plus grand mystère.

Trouver les marchés

Qu’est-ce qui est le plus important, le thriller/mystère/suspense ou l’érotisme ? Les lecteurs sautent-ils dans un thriller pour accéder à de l’érotisme ? Ou les lecteurs sautent-ils dans l’érotisme pour accéder au thriller ?

Le thriller érotique est-il censé être un cran au-dessus de l’érotisme pur et simple ? Est-ce que les gens qui lisent des romans érotiques… euh… des thrillers méprisent ceux qui lisent des romans érotiques ? Ou est-ce l’inverse ?

Tout cela pour dire que le marché des thrillers érotiques est principalement le même que pour la plupart de l’érotisme.

Un éditeur de thriller pourrait ne pas vouloir de sexe explicite ou même de contenu érotique dans un livre. Avouons-le, l’érotisme est beaucoup plus inclusif que la plupart des genres.

Je pense qu’il existe un marché pour les écrivains érotiques parce que les lecteurs sont de moins en moins fermés au contenu descriptif. Ils veulent plus d’intrigue, mais ils ne veulent pas seulement lire sur le sexe. Ils veulent le ressentir émotionnellement lorsqu’ils se connectent avec les personnages. Souvent, ce type d’érotisme est appelé romance contemporaine, car il décrit davantage le sexe et a des connotations romantiques.

Si vous êtes un auteur de romans policiers à la recherche de nouveaux marchés et que vous ne craignez pas d’utiliser un langage sexuel dans votre écriture, il est peut-être temps de vous essayer à l’écriture de romans policiers érotiques.



Notez cet article
Note : 4.5/5 (2 votes)

Laisser un commentaire

Remarque : en publiant un commentaire ou une question, vous ne serez pas automatiquement averti lorsque d'autres personnes répondront à votre message (comme dans certains autres fils de messages des réseaux sociaux). Veuillez vérifier le fil vous-même si ce sujet vous intéresse.

S’il vous plaît, entrez votre adresse email réelle. Elle ne sera pas affichée avec votre commentaire ou sur le site, mais nous pouvons vous répondre si nécessaire. Les commentaires avec de fausses adresses électroniques peuvent être supprimés.
Les commentaires truffés de fautes d’orthographe et de ponctuation, ainsi que les commentaires n’ayant aucun rapport avec le sujet de la page, seront susceptibles d’être supprimés, conformément à notre politique de commentaires.

Icône Gravatar
TantDix Posté le lundi 24 octobre 2022 à 04:00:24
Bonjour, je recherche des bons thrillers érotiques hétéros, si vous en connaissez je suis preneur.

©loumina, tous droits réservés 2024.