Maison d’édition française
ArtBiographiesEssaisLittérature étrangèreLittérature françaiseLittérature jeunesseNouvellesRécitsRomansTémoignages
Avant de vous précipiter et d’envoyer vos manuscrits à tout-va, je vous recommande de vous rendre sur la page « contact / soumission de manuscrits » des différentes maisons d’édition afin de vous assurer que les soumissions de manuscrits ne sont pas fermées !
Maison d’éditions régionale sur Rousset dans les Bouches-du-Rhône
Envoi de manuscrit par : Courrier électronique
Courriel :
Pour utiliser le courriel correct, veuillez remplacer le [à] par le symbole @.
mailis.paire[à]gmail.com
Adresse :
Red'Active Éditions
5 rue de la Vieille Forge
13790 ROUSSET
Contact :
Tél. : +33 6 50 95 20 82
Site web : Red'Active Éditions
Remarque : en publiant un commentaire ou une question, vous ne serez pas automatiquement averti lorsque d'autres personnes répondront à votre message (comme dans certains autres fils de messages des réseaux sociaux). Veuillez vérifier le fil vous-même si ce sujet vous intéresse.
Guiot Posté le vendredi 03 février 2023 à 21:10:31 J’aime écrire. J’ai toujours écrit. De nombreuses pièces de théâtre, que j’ai mises en scène avec beaucoup de plaisir. Des chansons, que j’ai honneur d’interpréter avec les musiciens de mon quartet « cuivres mais chants». Puis, contre toute attente, j’ai osé cracher des mots, d’abord écris en vrac sur des pages de brouillon. Persuadée que ces mots ne prendraient jamais vie, je les ai abandonné au fond d’un petit carnet. Mais la vie m’a joué des tours. Mariée et épanouie je suis devenue mère. J’ai eu la chance de mettre au monde un deuxième enfant. Un magnifique petit garçon. Petit garçon si étrange, particulier, tellement différent de mon aîné. Je me suis perdue dans mon rôle de maman, mais convaincue par mon propre instinct, je me suis battue pour aider mon fils. Mon petit garçon est autiste Asperger. De sa naissance à ses trois ans, j’ai tenté de prouver mes doutes et mes suspicions, bien souvent pris à la légère. Les professionnels de santé ont refusé de m’entendre, la famille également. Pourtant, j’avais raison. Le diagnostique tombé, l’entourage alerté, mon mari et moi-même avons énormément souffert du manque d’informations sur l’autisme, des préjugés et des professionnels souvent peu formés. Mère démunie, j’ai craqué, épuisée psychologiquement. Durant de ma convalescence, mon petit carnet est devenu mon échappatoire, mon besoin vital de partager. De bulle en bulle est l’histoire de mon petit cocon familiale face à l’autisme de mon fils. Je l’ai écris avec mon coeur, avec en tête l’idée de pouvoir aider d’autres familles, car ce qui m’a le plus manqué durant ces années de galères était justement de trouver des témoignages de personnes dans notre situations. Aujourd’hui, je voudrais faire éditer ce livre. En témoignage, en partage, et en soutien aux personnes qui vivent ces difficultés. Lucie Guiot |
©loumina, tous droits réservés 2025.