Andersen éditions
Genres littéraires
Littérature françaiseLittérature étrangère
Avant de vous précipiter et d’envoyer vos manuscrits à tout-va, je vous recommande de vous rendre sur la page « contact / soumission de manuscrits » des différentes maisons d’édition afin de vous assurer que les soumissions de manuscrits ne sont pas fermées !
Date de création : 2014
La maison d’édition Andersen est située dans le fameux quartier des Champs-Élysées à Paris. Elle possède aussi une antenne à Strasbourg.
Les éditions Andersen publie des œuvres sans distinction de genres, mais se cantonne à une dizaine d’ouvrages chaque année.
Envoi de manuscrit par : Formulaire en ligne
Adresse :
Andersen éditions
25 Rue de Ponthieu,
75008 Paris
Contact :
Tél. : 07 82 84 75 27
Site web :
Accueil : Andersen éditions
Comment publier un livre chez Andersen
Laisser un commentaire
Remarque : en publiant un commentaire ou une question, vous ne serez pas automatiquement averti lorsque d'autres personnes répondront à votre message (comme dans certains autres fils de messages des réseaux sociaux). Veuillez vérifier le fil vous-même si ce sujet vous intéresse.
christèle cardona Posté le mercredi 18 septembre 2024 à 14:49:11 Chères éditrices, Chers éditeurs, Captivée par la rédaction de romans à caractère psycho-émotionnel, je serais très honorée de vous adresser mon second ouvrage : “Dans la brume d’un cœur défunt” Il a la primauté de mettre en exergue l’authenticité de la sensibilité qui m’habite et que j’exprime avec détermination en utilisant les mots les plus adaptés pour ennoblir l’intensité des sentiments tout comme les métaphores qui viennent souligner et accentuer une émotion. J’ai choisi également avec opiniâtreté de situer certaines scènes de cette histoire, tout comme la première d’ailleurs, dans ma région de cœur. En effet, la ville d’Embrun et ses environs, de par la somptuosité et la diversité de ses paysages, est parvenue à me charmer et à me transporter grandement. Dans ce contexte, l’inspiration m’a cueillie avec grâce, et la ferveur d’écrire s’en est exsudée. Mon amour pour les mots et l’écriture sou toutes ses forme m’a permis dans un premier temps de me consacrer à la poésie, puis, dans une envolée de douceur et de transmission, j’ai créé des contes pour enfants que j’ai eu l’honneur de présenter à l’occasion des “transats littéraires”, manifestation organisée par la commune de Savines-le-Lac en période estivale. Aujourd’hui le cheminement dans la construction, la rédaction et la concrétisation d’oeuvres romanesques me fascine ; c’est la raison pour laquelle je souhaite m’investir pleinement dans l’accomplissement de cette passion qui ne cesse de s’épanouir pour satisfaire, je l’espère, l’éditeur qui me fera confiance, et affluer la véhémence de mes futurs lecteurs ! N’hésitez pas à consulter mon site sur lequel vous pourrez découvrir mes différents écrits (contes, poésies, nouvelles, essais et bien-entendu les extraits de mes romans, dont celui que je souhaiterais vous transmettre. Enfin, mon troisième roman est en cours d’écriture, ce qui traduit grandement mon investissement littéraire. A très bientôt peut-être… Littérairement Vôtre, Christèle Cardona | |
SOPHIE SAINT CLAIR Posté le mercredi 13 octobre 2021 à 19:33:34 J’écris dans le but de vaincre ma timidité verbale. J’ai commencé à écrire très tard car je n’étais pas du tout sûre de moi. Dans la vie réelle, toute la difficulté est d'arriver à atteindre ses objectifs. Le mien est d'exprimer clairement l’amour, la haine, la peur, la colère, de dénoncer la cruauté, mais aussi donner de l'espoir, de la joie qui s’immiscent en messages subliminaux. Je suis un peu sauvage, fauve, voire incisive dans mon style littéraire, mais jamais mal intentionnée. Je tente de dénoncer avec diplomatie le sadisme, la férocité, voire la perversité du monde dans lequel nous évoluons tous. En effet, le dédain pour les plus faibles, les expériences inutiles, l’inceste, la guerre, la folie, les addictions en tous genres sont présents dans mes œuvres. Je force le lecteur à lire ce qu’il ne veut pas voir. La surprise fait partie de ces mondes que je décris, celle-ci est mêlée à l’incohérence de l’homme. L’attachement à une addiction, l’attirance ou l’inclination pour l’interdit excitera le lecteur et l’emportera vers des pages où la passion l’étourdira. |
©loumina, tous droits réservés 2024.