Page Simon Laroche Officiel sur Facebook   Simon Laroche sur Twitter   Loumina sur Ko-Fi   Loumina sur Buy me a Coffee

Liste de maisons d’édition
Liste de maisons d’édition

Maison d’édition Les Liens qui libèrent

Maison d’édition française



Éditions Les Liens qui libèrent

Logo maison d’édition Les Liens qui libèrent


Notez cette maison d’édition
Pas encore noté

Genres publiés par Les Liens qui libèrent

DocumentsÉcologiePolitiquePsychologieSciencesSciences humaines et sociales

Autres genres spécifiques

Ouvrages intellectuelsÉconomiePsychanalyse

Infos sur la ME Les Liens qui libèrent

Avant de vous précipiter et d’envoyer vos manuscrits à tout-va, je vous recommande de vous rendre sur la page « contact / soumission de manuscrits » des différentes maisons d’édition afin de vous assurer que les soumissions de manuscrits ne sont pas fermées !

 Les Liens qui libèrent sur Facebook  Les Liens qui libèrent sur Instagram  Les Liens qui libèrent sur X 

Date de création : 2009

Éditions Les Liens qui libèrent est une maison d’édition française indépendante fondée en 2009 par la psychologue et psychanalyste Sophie Marinopoulos et l’éditeur Henri Trubert. Son siège est à Paris et elle est structurée en société par actions simplifiée. Elle est soutenue par Actes Sud.

Dès sa création, la maison s’est donnée pour mission de publier des essais et ouvrages intellectuels qui explorent de façon critique les grands défis contemporains. Son catalogue porte sur les sciences humaines, l’économie, la politique, l’écologie, la psychologie, la psychanalyse et d’autres champs du savoir, avec un accent marqué sur les questions sociales, environnementales et démocratiques. Elle publie chaque année une vingtaine de titres environ.

Le nom même de la maison évoque sa mission : interroger et mettre en lumière les liens qui structurent les sociétés humaines, qu’ils soient sociaux, économiques, culturels ou symboliques, ainsi que les crises de ces liens dans notre époque marquée par l’individualisme et la financiarisation.

Parmi ses auteurs figurent des intellectuels et experts reconnus comme David Graeber, Pablo Servigne, Éloi Laurent, Fabrice Nicolino, Aurélien Barrau ou Joseph Stiglitz, ce qui illustre la diversité et l’ambition de son projet éditorial.

En somme, Les Liens qui libèrent est une maison d’édition engagée qui cherche à nourrir la réflexion critique et à encourager de nouvelles manières de penser et de vivre le monde.

Envoi de manuscrit par : Courrier électronique

Délai de réponse : 3 mois

Comment publier un livre chez Les Liens qui libèrent

Courriel :

Adresse :
Éditions Les Liens qui libèrent
155, rue de Belleville
75019, Paris

Contact :
Tél. : +33 (0)6 07 48 57 69

Site web : Éditions Les Liens qui libèrent Lien externe

Si vous appréciez mon site, son contenu gratuit, et que vous voulez m’aider à le maintenir à jour, vous pouvez faire une gentille donation de l’équivalent du prix d’un café, voire plus, selon vos moyens…

Faire un don à Loumina

Laisser un commentaire

Remarque : en publiant un commentaire ou une question, vous ne serez pas automatiquement averti lorsque d'autres personnes répondront à votre message (comme dans certains autres fils de messages des réseaux sociaux). Veuillez vérifier le fil vous-même si ce sujet vous intéresse.

S’il vous plaît, entrez votre adresse email réelle. Elle ne sera pas affichée avec votre commentaire ou sur le site, mais nous pouvons vous répondre si nécessaire. Les commentaires avec de fausses adresses électroniques peuvent être supprimés.
Les commentaires truffés de fautes d’orthographe et de ponctuation, ainsi que les commentaires n’ayant aucun rapport avec le sujet de la page, seront susceptibles d’être supprimés, conformément à notre politique de commentaires.

©loumina, tous droits réservés 2026.