Follow @UniversLoumina
Liste de maisons d’édition
Liste de maisons d’édition

Maison d’édition Alter Real

Éditions Alter Real

Logo maison d’édition Alter Real

Genres littéraires
ImaginaireUrbanFantasyFantasyFantastiqueScience-fictionRomanceSuspenseGénéraleRomance paranormale


Notez cette maison d’édition
Pas encore noté

Avant de vous précipiter et d’envoyer vos manuscrits à tout-va, je vous recommande de vous rendre sur la page « contact / soumission de manuscrits » des différentes maisons d’édition afin de vous assurer que les soumissions de manuscrits ne sont pas fermées !

Envoi de manuscrit par : Courrier électronique

Courriel :
Pour utiliser le courriel correct, veuillez remplacer le [à] par le symbole @.
contact[à]editions-alter-real.com

Adresse :
Éditions Alter Real
2 rue Jules Piednoir
37230 FONDETTES

Contact :
Tél. : 06 80 18 80 41

Site web :
Accueil : Éditions Alter Real Lien externe
Comment publier un livre chez Alter Real Lien externe

Laisser un commentaire

Remarque : en publiant un commentaire ou une question, vous ne serez pas automatiquement averti lorsque d'autres personnes répondront à votre message (comme dans certains autres fils de messages des réseaux sociaux). Veuillez vérifier le fil vous-même si ce sujet vous intéresse.

S’il vous plaît, entrez votre adresse email réelle. Elle ne sera pas affichée avec votre commentaire ou sur le site, mais nous pouvons vous répondre si nécessaire. Les commentaires avec de fausses adresses électroniques peuvent être supprimés.
Les commentaires truffés de fautes d’orthographe et de ponctuation, ainsi que les commentaires n’ayant aucun rapport avec le sujet de la page, seront susceptibles d’être supprimés, conformément à notre politique de commentaires.

Icône Gravatar
Sophie Saint-Clair Posté le mercredi 13 octobre 2021 à 19:26:07

Bonjour madame, monsieur,
Je me permets de vous envoyer quelques éléments de présentation de mon roman psychologique, plutôt destiné à un public averti : « Le destin des désirs écarlates ».
Dans la mesure de mes possibilités, j’ai voulu explorer le monde et ses travers. J’ai cherché à distraire, surprendre, dénoncer, voire enseigner ou choquer. J’espère de tout cœur que l'originalité et la complexité de l’histoire sauront vous séduire.
Dans la vie réelle, toute l’exigence est d'arriver à atteindre ses objectifs. La mienne était d'écrire non seulement un livre prégnant et influent, mais en même temps de tenter de faire aimer la lecture au plus grand nombre, par le biais des confessions singulières de mes deux protagonistes.
Parfois un frisson épineux peut être salvateur.
Je me suis efforcée de faire preuve d’inventivité pour construire cet univers étonnant, en espérant que la chute soit époustouflante et que le lecteur ressente un insaisissable ébranlement lorsqu’il lira les premières, celles intermédiaires, mais aussi les dernières lignes mon récit.
Ce roman servira, avec une analyse que je souhaite raisonnable et logique, à explorer le genre humain et ses travers, voire de la folie et aussi pour le lecteur, de se concentrer sur un interlude captivant.

En voici le résumé :
Enguerrand Swann, un jeune homme de 33 ans, est obsédé par le sexe, le sang et la mort. L’omniprésence de ces trois puissances ennemies semblent le mener tout droit vers la folie.
Dans l'énergie du désespoir, il décide d'entreprendre une semaine de thérapie, à raison d’une séance d'hypnose par jour, chez un éminent psychanalyste : le docteur Scander Wayne, dont le comportement est parfois troublant, voire incompréhensible.
Sa mémoire défectueuse enfin réactivée, le patient va peu à peu découvrir la géhenne que fut son enfance, mais il va également pouvoir déchiffrer l’énigme des personnes auxquelles il s’identifie, comme Jeanne, cette jeune femme à la fois morte et vivante ou Emma, la naufragée perdue sur une île au beau milieu de l'Océan Pacifique.
Enguerrand sera alors confronté à d'effroyables et choquantes révélations qui néanmoins, lui offriront un destin étourdissant…
Un grand merci d’avoir consacré votre temps à parcourir mon ouvrage.
Je me tiens à votre disposition,
Sophie Saint-Clair.



Icône Gravatar
Sophie Saint-Clair Posté le mercredi 13 octobre 2021 à 19:25:43
Je suis un peu sauvage, fauve, voire incisive dans mon style littéraire, mais jamais mal intentionnée. Je tente de dénoncer avec diplomatie le sadisme, la férocité, voire la perversité du monde dans lequel nous évoluons tous. En effet, le dédain pour les plus faibles, les expériences inutiles, l’inceste, la guerre, la folie, les addictions en tous genres sont présents dans mes œuvres. Je force le lecteur à lire ce qu’il ne veut pas voir.
La surprise fait partie de ces mondes que je décris, celle-ci est mêlée à l’incohérence de l’homme. L’attachement à une addiction, l’attirance ou l’inclination pour l’interdit excitera le lecteur et l’emportera vers des pages où la passion l’étourdira.
Je m’efforce aussi de tenter de faire apprécier la lecture au plus grand nombre, par le biais d’histoires extraordinaires. J’aspire à ce que mes livres plaisent par leur originalité et par la complexité des histoires aussi dissemblables les unes que les autres.
J’ai d’abord écrit un roman sur les plus faibles, ceux qui vivent avec une mobilité réduite. J’ai raconté, à travers une expérience que j’ai réellement vécue, un peu romancée, certes, ce qu’ils ont été capables d’accomplir sans que personne ne prête attention à eux.
Puis dans un deuxième ouvrage, j’ai voulu, à travers sept nouvelles, explorer les mondes divergents. J’ai essayé de distraire, de surprendre, voire également d’enseigner et essentiellement de choquer. J’ai aussi tenté de faire preuve d’imagination pour construire des univers étonnants, en espérant que les chutes soient époustouflantes et que le lecteur ressente une émotion intense en lisant la dernière ligne de chaque histoire. Ces petites chroniques serviront, je l’espère, à explorer le monde de l'inconnu, de l’irréel, de la folie et aussi à faire passer le meilleur moment possible au lecteur.
Et enfin, j’ai dénoncé les difformités de notre monde et la cruauté qu’elles engendrent sous la forme de séances d’hypnose d’un garçon mal dans sa peau qui rencontre un psychanalyste pendant sept jours. Parfois, un frisson épineux, lorsqu’on découvre ce qu’il se passe hors de nos yeux sans qu’on y prenne garde, devrait nous dépoussiérer, voire nous aseptiser l’âme.


Icône Gravatar
Sophie Saint-Clair Posté le mercredi 13 octobre 2021 à 19:25:10
J’écris dans le but de vaincre ma timidité verbale. J’ai commencé à écrire très tard car je n’étais pas du tout sûre de moi. Dans la vie réelle, toute la difficulté est d'arriver à atteindre ses objectifs. Le mien est d'exprimer clairement l’amour, la haine, la peur, la cruauté, la colère, mais aussi l'espoir, la joie qui s’immiscent en messages subliminaux.
Je suis un peu sauvage, fauve, voire incisive dans mon style littéraire, mais jamais mal intentionnée. Je tente de dénoncer avec diplomatie le sadisme, la férocité, voire la perversité du monde dans lequel nous évoluons tous. En effet, le dédain pour les plus faibles, les expériences inutiles, l’inceste, la guerre, la folie, les addictions en tous genres sont présents dans mes œuvres. Je force le lecteur à lire ce qu’il ne veut pas voir.

©loumina, tous droits réservés 2024.