Éditions Il est Midi
Genres littéraires
RomansPoésieEssaisThéâtreLivre régionalLivre autobiographiqueConteRecueil de nouvelles
Avant de vous précipiter et d’envoyer vos manuscrits à tout-va, je vous recommande de vous rendre sur la page « contact / soumission de manuscrits » des différentes maisons d’édition afin de vous assurer que les soumissions de manuscrits ne sont pas fermées !
Date de création : 2016
Envoi de manuscrit par : Courrier électronique
Courriel :
Pour utiliser le courriel correct, veuillez remplacer le [à] par le symbole @.
editionsilestmidi[à]laposte.net
Adresse :
Éditions IL EST MIDI
6 Rue de la Prairie
11 400 CASTELNAUDARY
Contact :
Tél. : 06 17 71 47 88
Site web :
Accueil : Éditions Il est Midi
Comment publier un livre chez Il est Midi
Laisser un commentaire
Remarque : en publiant un commentaire ou une question, vous ne serez pas automatiquement averti lorsque d'autres personnes répondront à votre message (comme dans certains autres fils de messages des réseaux sociaux). Veuillez vérifier le fil vous-même si ce sujet vous intéresse.
Yves Germain Posté le mardi 18 juin 2024 à 15:39:14 Comment vous envoyer mon manuscrit ? Merci d'avance | |
Majid Posté le mardi 21 février 2023 à 17:26:22 Je vous propose un roman "presque" autobiographique d'un enfant, puis d'un adolescent, qui raconte, alternativement, à la première personne : ses premiers moments d'enfance heureuse au Maroc avec son grand-père, Ma Fatima et le "chien" ; et, en France, son amour platonique d'adolescent maladroit et timide pour une fille qui semble venir tout droit du paradis musulman et qui s'appelle Houria. Le livre est divisé en 27 petits chapitres (43 293 mots et 239 304 caractères), qui se suivent en alternant un moment d'enfance et un moment d'adolescence. La narration utilise, dans la mesure du possible et selon les moments relatés, le niveau de langage d'un enfant ou d'un adolescent, qui exprime à la première personne et au présent ses émotions, ses impressions et ses sentiments avec pudeur et tendresse, mais sans fioritures. L'idée principale de ce livre, qui est aussi un défi, est de rendre compte de certains moments de vie avec le regard d'un enfant, puis d'un adolescent, qui a vécu au paradis et qui s'étonne que l'enfer existe. Après ce livre, un autre est en train de s'écrire. À la demande d'amis lecteurs, frustrés par la fin du premier, l'auteur a presque fini d'écrire le deuxième. |
©loumina, tous droits réservés 2024.